Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SfirK, le blog qui n'existe pas
29 septembre 2004

Les chroniques inachevées de la guerre Pinguo-Manchine article cinquième

 

L'affrontement final du début; l'offensive manchine

 

 

L'offensive manchine déclenchée en cette nuit du 15 juillet 2097 (années humaines comptabilisées après la date estimée par le passé de la naissance de Jésus Christ) est sans doute l'une des plus belles réussites militaires de toute l'histoire terrestre.La Blitzkrieg manchine ayant pour objectif la conquête de l'Antarctique avait une durée prévue de 4 jours, la partie majeure devant se dérouler durant la nuit polaire du 15 juillet.

Extrêmement coordonnées, les troupes manchines réduirent à néant tous les points stratégiques pingouins de l'Antarctique en moins d'une heure.

Toutes les bases pinguines furent assaillies sans exception ce qui eût pour conséquence une impossibilité de renforts. Les voies d'accès principales, qu'elles soient avec l'extérieur ou l'intérieur ont toutes été détruites ou piégé et les communications extérieures furent toutes coupées. Pendant ce temps, des troupes occupaient les villes et décrétaient le couvre feu ainsi que la loi martiale.

Au petit matin, l'Antarctique était contrôlé par les Manchots à une estimation de 89,15% avec une marge d'erreur de 0,29%. Durant les trois jours suivants, les troupes manchines n'eurent plus qu'à traquer les survivants qui furent, ainsi que tous les ressortissants Pingouins ne souhaitant pas adhérer à la cause manchine, renvoyées par des vols spéciaux en territoire pingouin.

Les manchots parvinrent à prendre le contrôle du continent blanc avec un nombre incroyablement peu élevé de pertes et victimes, ceci venant de leur répulsion à mettre fin à la vie de quiconque. D'après le bilan officiel de 2189 sur les victimes des guerres pinguo-manchines, cette phase de la guerre fit :

-         57 morts chez les militaires pingouins sur un nombre de 1278 stationnés en Antarctique

-         86 morts chez les manchots libérateurs sur un nombre de 7489 participants à la libération

-         6 morts civils sur un nombre de 854 213 vivant en Antarctique

-         452 blessés au total

Ce résultat est surtout du aux informations très précises et complètes que les Manchots obtinrent de leurs espions. Ils utilisèrent également des armes soporifiques mais non mortels, les morts qui sont à déplorer résultent des quelques malheureux accidents qui survinrent au cours des opérations.

Repoussés si violemment hors du continent sacré, les Pingouins ne purent tout d'abord pas réagir de manière efficace, les manchots continuant leur avancé, ils ne purent contre-attaquer que lorsque suffisamment de troupes pinguine eurent atteint les lieux théâtres du conflit.

Mais ceci sera expliqué dans un autre article, celui traitant de la splendide croisade manchine.

Publicité
Commentaires
L
Il me tarde que tu reviennes j'ai une tonne de chose à te dire!!
L
je comprends, je ferais sûrement la même chose l'an prochain, pour l'instant, je déguste ma relative liberté. Compte sur les vacances pour rattraper le retard !
T
Mais un nouvel article devrait bientôt paraître avec en plus un résumé de l'anniversaire du treizième Pingouin...
L
Je comprends; travailles tu as raison mais c'est vrai que tu était très présent un moment donné donc ça nous fait bizzare de ne plus te voir.<br /> A plus.
T
Mais j'ai vraiment beaucoup de travail pour le moment et comme ça porte ses fruits je continue (pour Ludoffy)
Publicité