Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SfirK, le blog qui n'existe pas
20 janvier 2005

Un retour sur le net après une absence...Justifiée cette fois

Car effectivement, si je n'ai pas toujours été très assidu auparavant, c'était principalement du à des coups de déprime ou tout simplement à un manque d'envie. Las, là c'était différent puisque mon absence fut causée par mon passage prolongé à l'hôpital. L'origine de celui-ci etant une péritonite. C'est pourquoi je suis de retour chez moi seulement hier après 9 jours passés dans la section pédiatrie du magnifique hôpital de Chambéry.
Si maintenant je vais plutôt bien, je ne pouvais malheureusement pas en dire autant avant et même après l'opération. Effectivement, etant atteint d'une péritonite, je me suis vu (façon de parler parceque je n'ai tout de même pas été opéré à vif) implanté dans le côté gauche une "lame", en fait une espèce de tube en plastique, dont le but était de drainer les impuretés qui se trouvaient encore en moi. Cette purification corporelle ,n'était pas sans m'emplir d'une immense joie, cependant, la douleur causée par ce côté de mon corps et le désagrément qu'entraînait la poche installée autour de l'orifice et le sac dans lequel les impuretés venaient se déverser était grand. Enfin, je suis tout de même satisfait du fait que je n'ai que quelques menues cicatrice disséminés sur mon ventre et non une grande de 10cm. J'ai en tout seulement 3 cicatrices de 2 points et une de 3.
Voila pour le réjouissant compte rendu des opérations. Je vous laisse maintenant mes impressions sur ce séjour.
Par exemple, j'ai appris que la morphine faisait faire des rêves plutôt bizarroïdes, notamment avec le "Colonel Mathew". Je l'ai appris grâce à un de ces rêves, si jamais vous rencontrez quelqu'un dont le nom se termine par "Colonel Mathew", n'accompagnez jamais ce quelqu'un dans un endroit sombre car cette personne est un VAMPIRE (si si je vous assure).
Voici le genre de rêve que l'on fait quand on est sous morphine, c'est plutôt désagréable à faire. L' autre désagrément que m'a causé ce calmant, d'une efficacité toutefois remarquable, est celui de l'apparition inopinée de personnes devant sois, et ce dès que les yeux sont clos. En effet, lorsque je fermais les yeuxx, même sans somnoler, je voyais inévitablement apparaître devant moi des spectres d'infirmiers venant me faire des piqures bizarres. L'impression était,las, là même sans morphine mais celle-ci augmentait la fréquence des apparitions et leurs intensités.
Sinon, comme autres impressions, je peux dire qu'il est très désagréable de n'avoir qu'a dormir toute la journée, et que ceci l'est d'autant plus [désagréable] quand on souffre et que la seule chose qu'on attend c'est la morphine pour pouvoir se reposer sans douleurs.
Je ne ferais pas de remarque particulière, sinon, sur les conditions de vies à l'hôpital, en gros, le personnel est sympatique, les autres patients aussi, la cuisine par contre est digne de sa réputation, nourissante mais sans plus, le mieux etant quand elle n'a pas de goût.
Dernier petit détail, le coût de tout ceci, j'ai pu voir à la fin de mon séjour qu'une journée d'hosputalisation coutait entre 500 et 600 € (en gros). C'est à ce moment qu'on est content d'être dans un pays avec une bonne sécurité sociale.
En tout cas, ma seule certitude, ce n'est surement pas la nourriture qui rend ces journés si chères.
Publicité
Commentaires
L
Une pétition ? Un suicide collectif ? Beaucoup de cadeaux très chers ?<br /> Que faudra-t-il pour avoir ton retour ??
L
Un jour peut-être tu reviendras ????
L
On annonce un "retour sur le net" et que se passe-t-il ?<br /> Plus d'un mois après, aucune autre nouvelle...<br /> Les faits parlent d'eux même...
L
Salut me revoilà après ma petite crise, moi aussi j'ai eu des problèmes de santé toujours non résolus ; j'ai recréé un nouveau blog : http://ludoffy.hautetfort.com/<br /> Je te met en lien sur celui-ci.<br /> Il y aura bientôt de nouvelles notes mais là je bosse ; et je travaille surtout le design du blog.<br /> Tchao.
L
(comme on dit dans la bédé)<br /> C'est vrai qu'elles sont flagrantes...<br /> Dans quel état étais-je donc lors de ma lecture pour ne pas les avoir vues ?<br /> Je comprends ta honte, mais c'est bien de dépasser le tabou et d'oser en parler.
Publicité